Cabinet de consultants
Mnfil
2006-05-31 18:17:08 UTC

ma candidature pour un poste ayant été refusé par un cabinet de
consultants (après entretien téléphonique) j'ai appelé pour essayer
de comprendre les raisons de ce refus : on apprend plus de ses erreurs

Seule réponse obtenue : "je ne peux rien vous dire".

Alors je me pose la question qu'y a-t-il dans ce dossier que le
consultant ne veut pas me dire ? a-til pris des renseignements aurpès
d'anciens employeurs ? etc ...

Puis-je obtenir une copie de ce dossier ? Par quel moyen ?

Merci de vos avis éclairés.

Me too!
Oliviegntchik
2006-05-31 21:57:59 UTC
désolé, aucune obligation de motiver un refus.
Damien Hardy
2006-06-01 07:26:27 UTC
Post by Oliviegntchik
Post by Mnfil
Puis-je obtenir une copie de ce dossier ? Par quel moyen ?
désolé, aucune obligation de motiver un refus.
Oui mais il a un droit d'accès à ses données personnelle (cnil) donc en
vertu de ce droit il peut demander le dossier complet je pense.

La cnil propose une lettre type pour ce faire (dans la rubrique agir >
exercer ses droits)

Dam
Xavier Hugonet
2006-06-05 14:00:26 UTC
Post by Damien Hardy
[...]
Il ne faut pas mettre la CNIL a toutes les sauces.
Dans "commission nationale informatique et libertés", il y a
"informatique". La CNIL ne s'occupe que des informations subissant un
traitement automatisé.

Les données dont vous pouvez obtenir copie sont celles, personnelles,
qui se trouvent dans l'ordinateur de la société, et ayant subi un
traitement. Ca peut se résumer à votre nom, vos compétences principales
et vos coordonnées. Si tout le reste du dossier est dans une chemise
papier sur le bureau du recruteur, comme c'est souvent le cas, vous
pouvez toujours invoquer la loi informatique et libertés, le recruteur
ne sera jamais obligé de vous le transmettre.

Ceci dit, je ne vois vraiment pas pourquoi un recruteur refuserait un
debriefing a un candidat non retenu. Peut-être n'est il pas fier de ses
critères ?
--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France
http://www.lsafrance.com/
Thomas
2006-06-05 14:35:22 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Xavier Hugonet
Ceci dit, je ne vois vraiment pas pourquoi un recruteur refuserait un
debriefing a un candidat non retenu. Peut-être n'est il pas fier de ses
critères ?
c'est quoi un "debriefing" ?
c'est l'ensemble des explications de pourquoi on n'est pas retenu, je
suppose ?
--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Xavier Hugonet
2006-06-05 16:47:19 UTC
Post by Thomas
c'est quoi un "debriefing" ?
c'est l'ensemble des explications de pourquoi on n'est pas retenu, je
suppose ?
Dans mon esprit, c'est bien ça oui.
--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France
http://www.lsafrance.com/
Test
2006-09-24 16:20:54 UTC
C'st archi faux, la CNIl a aussi légitimité à traiter des fichiers papiers
... malgré son appellation. Au deumeurant je pense que d'invoquer cette
commission conduirait à la destruction de votre fichier au mieux ...