CV interactif
zalexis
2006-07-27 08:38:23 UTC
Pour éviter de perdre du temps en déplacements inutiles pour les entretiens
qui n'ont pour but que de voir à quoi vous ressembler offrez-vous un CV
interactif.

Rendez-vous sur notre site

http://www.cv-interactif.com/
Xavier Hugonet
2006-07-27 10:18:49 UTC
Post by zalexis
Pour éviter de perdre du temps en déplacements inutiles pour les
entretiens qui n'ont pour but que de voir à quoi vous ressembler
offrez-vous un CV interactif.
Hein ?
--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France
http://www.lsafrance.com/
b***@gmail.com
2006-07-28 08:04:42 UTC
Je ne savais pas que ce forum permettait de faire de la pub...

Le CV intéractif et GRATUIT existe déjà sur easy-CV.com ;)
Avec l'introduction de la vidéo sans déplacement dans un bureau X ou
Y : il suffit d'une webcam et d'un PC et vous pouvez faire votre CV
vidéo depuis n'importe quel endroit, en toute tranquilité et sans
aucune connaissance informatique puisque vous avez un logiciel pour
vous aider à construire votre film sans souci !
La marque blanche existe bien evidemment pour les professionnels.

Bien à vous
http://www.cv-interactif.com/
Jean-Charles Gibier
2006-07-28 14:36:37 UTC
Et pour cause, il ne le permet pas.
Oliviegntchik
2006-07-29 18:16:29 UTC
Post by zalexis
Pour éviter de perdre du temps en déplacements inutiles pour les entretiens
qui n'ont pour but que de voir à quoi vous ressembler offrez-vous un CV
interactif.
je dirai juste que pour ce type d'entreprise, il n'est pas nécessaire
d'aller plus loin.
et que dire si apres avoir vu le cv video on vous fait déplacer pour voir
voir en "live" ? :)
pas terrible donc l'argumentaire.

Les tarifs ne sont pas communiqués sur le site, quand même bien réalisé au
passage.
On vient vous filmer chez vous : en clair, doit pas etre donné.
moins cher sans doute au siege, mais faut habiter le coin.

Inutile de payer pour un service encore marginal, toux ceux qui veulent un
cv video , en clair des petites videos sur un site, peuvent demander sur ce
forum comment faire.

quand a l'interactivité, il faudra m'expliquer comment elle marche dans ce
cas : est-ce être interactif que de pouvoir visualiser une video ????
nicolas vigier
2006-07-30 11:41:25 UTC
Post by Oliviegntchik
quand a l'interactivité, il faudra m'expliquer comment elle marche dans ce
cas : est-ce être interactif que de pouvoir visualiser une video ????
Ben oui, evidemment puisque la video est disponible sur le cyber internet
global interactif multimedia 3D Pro Surround. Pff, t'es vraiment pas au
courant des nouvelles technologies toi ...
***@mars-attacks.org - http://n0x.org/
jean-charles gibier
2006-07-30 13:49:23 UTC
Post by nicolas vigier
Ben oui, evidemment puisque la video est disponible sur le cyber internet
global interactif multimedia 3D Pro Surround. Pff, t'es vraiment pas au
courant des nouvelles technologies toi ...
Ok par essence la technologie innove en permanence mais sinon les dites
"nouvelles technologies" ont bien 10 ans maintenant ;-)
jean-charles gibier
2006-07-30 13:50:25 UTC
Oliviegntchik a écrit :

[...]
Post by Oliviegntchik
quand a l'interactivité, il faudra m'expliquer comment elle marche dans ce
cas : est-ce être interactif que de pouvoir visualiser une video ????
Olivier tu sais bien que les pol^Wdémacheurs de ce groupe ne répondent
jamais aux remarques pertinentes qui suivent leur intervention.
b***@gmail.com
2006-07-31 09:09:29 UTC
Post by jean-charles gibier
[...]
Post by Oliviegntchik
[...]
Pas de problème pour répondre, je ne pensais pas créer une telle
polémique ;)
Je n'ai utilisé le mot "intéractif" que parce mon post "répondait"
au précédent, que l'argumentation ne me plaisait pas et que je
trouvais dommage que la question du coût ne soit pas abordée.
Il est vrai que pour ce qui est de notre offre la seule intéractivité
vient du fait que la prise de contact se fait pas formulaire de contact
intégré au site et que le candidat peut modifier en temps réel aussi
souvent qu'il le souhaite son site et sa vidéo.

Et, sans vouloir polémiquer davantage, certes ce n'est pas le cv
vidéo qui va changer complètement les échanges entre candidats et
recruteurs et transformer le marché mais il offre tout de même des
avantages. Les recruteurs demandent de plus en plus de réactivité et
veulent rapidement connaître un candidat...le cv vidéo peut être un
premier pas, un premier contact, intéressant pour tous les candidats
se trouvant "à distance" du recruteur et ne pouvant se déplacer
immédiatement pour un entretien...quand on sait que tous les
déplacements ne sont pas forcément remboursés par les recruteurs...

Et côté recruteurs cela permet d'avoir une idée (très générale je
vous l'accorde) de la personnalité du candidat. Il est en effet
désagréable pour un recruteur de sélectionner un candidat parceque
son CV bien construit et argumenté l'attire et de découvrir ensuite
par exemple une personne trop timide ou trop ou pas assez "ce que vous
voulez" (suivant les profils et les qualités recherchées), et
d'éviter ainsi déconvenues et perte de temps aussi bien pour le
candidat que pour le recruteur...

Enfin, les différents intervenants de ce post sont certainement des
personnes bien averties des outils et opportunités du net et se
débrouillent certainement très bien avec ces outils. Mais sachez que
ce n'est pas le cas de la majorité des candidats et que beaucoup sont
rapidement perdus lorsqu'ils doivent passer du temps à comprendre
comment créer et héberger leur propre site, comment créer et
diffuser leur CV vidéo, comment protéger leurs données personnelles
etc...
Notre offre n'a pas la prétention de s'adresser aux experts même si
elle peut aussi leur faire gagner du temps ;)

Bien cordialement,
Jean-Charles Gibier
2006-07-31 16:21:20 UTC
Post by b***@gmail.com
Post by jean-charles gibier
[...]
Post by Oliviegntchik
[...]
Vous êtes bien susceptible ;-)
Ma remarque adressée à Olivier concernait le posteur initial.
Sur le bien fondé du terme "CV interactif" je n'ai pas d'à-priori.
Je suis juste un peu perplexe sur le rapport investissement/efficacité
comparé au CV traditionnel. Mais je suis également perplexe sur
l'utilité de mettre une photo dans un CV alors ...
Mnfil
2006-07-31 21:33:59 UTC
Le CV anonyme interactif ... voila l'avenir !
jean-charles gibier
2006-07-31 22:52:23 UTC
Oui avec la voix déformée et le visage pixelisé.
Oliviegntchik
2006-07-31 23:07:34 UTC
Post by jean-charles gibier
Post by Mnfil
Post by Jean-Charles Gibier
comparé au CV traditionnel. Mais je suis également perplexe sur
l'utilité de mettre une photo dans un CV alors ...
Le CV anonyme interactif ... voila l'avenir !
Oui avec la voix déformée et le visage pixelisé.
salut jean-charles.

c'est une excellente idée que tu as là.
le premier podcast d'une conference clandestine du flnc quoi :)

ceci dit je ne vois pas d'incompatiblité entre l'anonymat et
l'interactivité.
c'est con que je n'ai plus le podcast marrant sur le cv anomyme, la video
qui montrait a la fin un candidat tres bien, qui sortait de XXXX , avec XXX
années d'experiences chez XXXXXX,

tout le monde l'a vu ce truc ?
je devrai retrouver l'url si je cherche un peu ...
Jean-Charles Gibier
2006-08-01 08:24:20 UTC
Post by Oliviegntchik
Post by jean-charles gibier
Post by Mnfil
Post by Jean-Charles Gibier
comparé au CV traditionnel. Mais je suis également perplexe sur
l'utilité de mettre une photo dans un CV alors ...
Le CV anonyme interactif ... voila l'avenir !
Oui avec la voix déformée et le visage pixelisé.
J'oubliais, le tout envoyé d'un anonymizer.
Post by Oliviegntchik
[...]
Ce n'est pas un reportage au Groland ? J'avais vu un truc comme ça où
les candidat envoyaient d'abord leur photo avec un sac sur la tête et se
déplaçaient à l'entretien avec le même sac ...
Bien sûr que tu vas nous le trouver ...
b***@gmail.com
2006-08-01 09:01:50 UTC
Pour le clip mémorable sur le CV anonyme c'est ici :
http://brother.blogs.com/bb/2006/04/cv_anonyme.html

Pour le reste (la prise en compte de vos doutes et remarques, plus
particulièrement celles d'Olivier) j'en prends bien note et ne
manquerais pas d'en tenir compte dans nos futures actualités...
Post by Jean-Charles Gibier
Post by Oliviegntchik
Oliviegntchik
2006-07-31 23:02:56 UTC
<***@gmail.com> a �crit dans le message de news:***@h48g2000cwc.googlegroups.com...

bonsoir burorh.

j'insiste juste sur le terme d'interactivité.
une vidéo n'est pas en elle-même plus interactive qu'un texte.
elle aurait même tendance à l'etre moins sur le fond.

peut on interagir avec cette video ?
la commenter, deposer une réponse audio ou video ? permettre en ligne un
dialogue video ? pouvoir donc suivre un entretien a distance ?
voila en quoi j'estimerai l'interactivité réelle.

maintenant sur le fond du cv video, je comprends que tu defendes ton projet.
si tu n'y croyais pas , en effet, ce serait grave.

pour ma part je n'y crois absolument pas comme outil de selection
complémentaire à un cv.

j'ai même le souvenir de debats assez houleux avec un gentil candidat au cv
video de superpro dont le resulata au passage des mois apres est edifiant
sur ses resultats : :
http://lalettredemotivation.free.fr/index.php?2006/01/28/54-cv_video

Essentiellement pour des raisons de temps a y consacrer pour un recruteur...
Cela restera pour tres longtemps un outil plus que marginal marginal, qui ne
fait certes pas de tort - encore que toute publication a ses risques - quand
le candidat n'a pas a debourser des sommes pour ce service.

le cv exemple de ton site est pourtant tres bien realisé, mais il est tres
inquietant sur le fond.
le debat ne porterait plus dans ce cas sur le cv video mais sur ce qu'il
convient de faire pour trouver un emploi aujourd'hui:(

Il existe pourtant des cas ou ce type d'outils peut etre utile, mais cela ne
se place pas du coté du candidat.
peut etre developperas tu l'usage de ta cv-theque video dans le futur qui
sait.mais c'est un service de rh, pas d'hebergeur de sites web.

sur c'est difficile ou pas de mettre une video sur un site, sache quand même
que tu es sur Usenet et que la majorité des participants consacrent leur
temps a expliquer gratuitement aux autres comment faire ou ne pas faire
telle operation technique. Par simple entraide, ou sens du partage des
connaissances.
Et voir des publicités debarquer sur cet espace n'est d'abord pas "autorisé
" selon nos chartes, mais soulève toujours plus de desavantages que de
retours positifs.
Eddy
2006-08-01 07:43:35 UTC
Salut,
Pour les marseillais, il est possible de faire une video de présentation
gratuitement !
Rendez-vous sur www.opera-extranet.com
Ce site est un extranet permettant un travail collaboratif entre demandeurs
d'emploi, accompagnateurs emploi et recruteurs.
Il est géré par une association (Le Centre de Promotion des Nouvelles
Technologies) qui depuis 1999 a pour mission le retour à l'emploi par
l'informatique.
Gratuitement, les demandeurs d'emploi peuvent suivrent les accompagnements
du CPNT : Valoriser sa candidature et recherche d'emploi par Internet. Car
si pour vous utilisateurs de ce newsgroup l'utilisation de l'informatique
est évidente, il faut savoir que la fracture numérique est bien toujours
présente.

Merci également à tous ceux qui veulent bien participer à notre forum qui
vient de naître : www.forum.opera-extranet.com

Eddy
Jean-Charles Gibier
2006-08-01 09:37:43 UTC
Post by Eddy
[...]
Bonjour.
Quel est le satut du CPNT ? Loi 1901, GIE régional ou autre ?
Post by Eddy
[...]
Nous ne débattons pas de l'accès aux technologies mais de l'intérêt
d'user de celles ci dans le cadre d'une recherche d'emploi. Là vous
détournez le sujet de manière à valoriser votre activité aussi
désintéressée soit elle. La fracture numérique est peut être corrélée à
la fracture sociale mais l'inverse n'est pas vrai. Il ne suffit pas de
baigner dans les nouvelles technologies pour être sorti d'affaire.
Et une fois ce bénéfice acquis, encore faut il savoir comment en tirer
profit. Vous avez peut être votre réponse en tant que promoteur du site
du CPNT mais ce n'est pas forcement la réponse recherchée par le reste
des lecteurs de ce newsgroup.
Post by Eddy
Merci également à tous ceux qui veulent bien participer à notre forum qui
vient de naître : www.forum.opera-extranet.com
Non.
Sans animosité aucune, je vous serai gré de ne pas détourner les rares
lecteurs de ce forum sur un webforum dans lequel les messages, dusse je
le rappeler, n'auront jamais la diffusion ni la permanence de ceux de
usenet.
Eddy
2006-08-01 12:26:19 UTC
"Jean-Charles Gibier"
Post by Jean-Charles Gibier
Post by Eddy
[...]
En effet, le CPNT est une association privée de type loi 1901 à but non
lucratif, .
http://www.cpnt-paca.com
Post by Jean-Charles Gibier
Post by Eddy
[...]
Désolé si j'ai détourné le sujet ; il est vrai que j'ai trouvé assez
opportun de parler de ces accompagnements gratuits suite au sujet.

Post by Jean-Charles Gibier
[...]
Nous avons en effet notre réponse et nos résultats pour soutenir le fait que
le passage par l'informatique et Internet est quasiment indispensable pour
un retour à l'emploi. Je précise que notre public est composé en majorité de
femmes, de bénéficiaires du RMI diplomés du bac au maximum. Les recherches
vont du manutentionnaire, à la secrétaire en passant par des commerciaux.

Et pour recoller au sujet, je peux vous assurer de l'effet positif de
l'envoi d'un vidéo clip à un recruteur (du moins, tant que ce système n'est
pas généralisé). La curiosité et l'effet de surprise joue un rôle important
dans le recrutement.
Post by Jean-Charles Gibier
Post by Eddy
[...]
Il ne s'agissait pas d'une prise d'otages ;) Quel domage... En tout cas,
nous ne manquerons pas de parler de ce groupe à nos nombreux bénéficiaires
qui apprennent à utiliser le net et à MULTIPLIER les sources d'information.

Au plaisir de vous lire.

Eddy
Oliviegntchik
2006-08-01 13:16:52 UTC
"Eddy" <***@cpnt-paca.com> a �crit dans le message de news:44cf4992$0$882$***@news.orange.fr...
bonjour eddy.

ce que vous faites sur votre site est en effet pas mal fait.
je pense aussi que tu as bien fait de saisir l'occasion de venir nous en
parler.

je suis d'accord avec la reaction de jean-charles sur les webforums.
la grande question n'est pas de multiplier les forums . tout le monde peut
désormais mettre en ligne un forum.
bien peu ont des forums qui "tournent ".
le seul sur ce sujet qui peut être fier de ses resultats est à ma
connaissance celui d'actuchomage.

reste que pour un utilisateur sérieux de usenet comme l'est jean-charles,
cela ne vaudra jamais un "vrai" forum usenet.
il faut nous excuser de rappeller l'originalité de Usenet.
fr.misc.droit.travail est un meilleur exemple de ce qu'un forum usenet
permet.
le tien sur forum-opera est a ce jour vide. on va donc la laisser grandir un
peu pour voir ce qu'il donne.
laisser le temps au temps ..

mais moi non plus je ne vois rien de très interessant dans la multiplication
de petits forums plus ou moins perso.
ce n'est pas une "prise d'otages" qu'on te reprochait, mais un peu le fait
d'entrer chez une concession Renault et d'y tenir un stand venz voir ma
Peugeot qu'elle est belle ...

on avait bien compris que ton projet etait institutionnel , du moins financé
par des organismes publics.
(Le Centre de Promotion des NouvellesTechnologies) qui depuis 1999 a pour
mission le retour à l'emploi par l'informatique.
cela nous donnerait de bien interessantes discussions.

je ne pense sincerement pas que le probleme de l'emploi dans ce pays soit un
probleme d'accès à l'informatique.
le concept de retour a l'emploi par l'informatique me parait maladroit, de
nature mensongère même.
l'informatique ne crée strictement rien.

si tu veux dire que le web occupe désormais une place importante dans l'acte
de recrutement, tu as mille fois raisons.
mais si c'est pour nous faire croire qu'il suffit de developper des cyber-ca
fés et de faire des cv videos pour resoudre un tant soit peu le probleme du
chomage, je n'achète pas.

qu'une structure comme un centre des nouvelles technologies y voit le moyen
d'obtenir des financements pour assurer son existance, la encore rien que de
très normal. qu'il oeuvre pour permettre a des demandeurs d'emploi de ne pas
etre coupé de cette realité qu'est le e-recrutement pour etre un poil
pompeux, la aussi c'est faire oeuvre utile.

Transformer le rmiste en stagiaire à l'actor studio pour sa video de deux
minutes est une autre chose.
Par experience aussi, par resultats aussi, je ne partage pas cet
enthousiasme sur les resultats de cet outil que tu avances.

le premier avantage de cet outil, c'est sans doute de formaliser un discours
clair et rapide.
apprendre a se presenter, et au final a redonner confiance à la personne, à
preparer une "reinsertion" dans le monde du travail en respectant ses codes
, voila un usage au demuerant pas négligeable.

je ne connais AUCUN recruteur qui considere cet outil utilisable de manière
professionnelle dans un recrutement.
les succès que tu attribues a cet outil, encore faut il voir d'où ils
viennent, a quel moment cette vidéo est utilisée, de quelle manière elle est
présentée par le candidat.
et oui quand les informations sont bonnes sur un candidat, la video peut
parfois l'etre aussi.

pour parler d'usage positif du cv video il faudrait que ce soit cet element
qui soit a l'origine de la decision de rencontrer le candidat .
en calir que la lecture du cv nous donnait un non, et que la vue ait fait
changer cette position.
en deux minutes, et en repetant ce qui est plus ou moins sur le cv, je ne
vois franchement pas comment cela serait possible ...

Et ne pas oublier les cas ou la video desservira le candidat plus qu'elle ne
le servira. De cela, on ne parlera pas. Pour la bonne raison qu'on ne le
connaitra pas.
La video eloigne toujours du contenu au profit du superficiel : ce n'est pas
tant le discours de la personne que tu ecoutes que de voir comment " il
passe " à la télé pour faire court. Bref, la couleur de la cravate, de la
coupe de cheveux sont des elements quui te frappent en premier.

ces criteres sont ils vraiment pertinents ?

qui plus est la qualité video de ces outils est catastrophique. Mais la
aussi, obtenir une qualité professionnelle digne du 20 heures de TF1
nécessite autre chose que des moyens amateurs.

c'est justement parce que je pense que tu trouveras sur Usenet des gens qui
vont un peu plus loin que les histoires de technique qu'ils maitrisent au
passage sur le bout des doigts, qu'ils ne se contentent pas des discours sur
l'usage de l'informatique.

il n'a jamais eté aussi facile et si peux couteux de donner une reponse a un
candidat par la technologie.
et pourtant le nombre d'annonces restées sans reponse est toujours aussi
incroyable.

blogs, podcast, flux rss, tout cela est bien joli, tres utile.
mais dans ressources humaines il y a "humain" et c'est precisement ce qu'on
oublie de plus en plus.

quand je vois les systemes de plus en plus utilisés selection des candidats
à base de scoring et de mots clefs, de consultants stagiaires en ressources
humaines qui ne connaissent strictement rien à la realité de l'entreprise et
du poste, je n'arrive pas a considerer les deux minutes de cv video comme le
sujet stratégique des RH on-line.
Jean-Charles Gibier
2006-08-01 13:22:44 UTC
:-) ça en jette sorti de son contexte !
Oliviegntchik
2006-08-01 21:30:59 UTC
"Jean-Charles Gibier"
Post by Jean-Charles Gibier
Post by Oliviegntchik
l'informatique ne crée strictement rien.
:-) ça en jette sorti de son contexte !
même sorti de son contexte, ca merite reflexion :)

Jean-Charles Gibier
2006-08-01 13:20:14 UTC
Post by Eddy
"Jean-Charles Gibier"
Post by Jean-Charles Gibier
Post by Eddy
[...]
C'est au moins un bon point par rapport a votre concurrent, le posteur
initial (dont le service appartient à la SARL FORTEK).
Post by Eddy
Post by Jean-Charles Gibier
Post by Eddy
[...]
En fait vous n'étiez hors sujet que par rapport au message auquel vous
répondiez, c'est ce qui m'a un peu agacé. Sinon il n'y a pas de mal.
Vous auriez juste du vous positionner juste en dessous du message
initial pour saboter son effet ;-)
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
Voilà qui est intéressant.
Vous avez donc des statistiques ?
Post by Eddy
Je précise que notre public est composé en majorité de
femmes, de bénéficiaires du RMI diplomés du bac au maximum. Les recherches
vont du manutentionnaire, à la secrétaire en passant par des commerciaux.
Permettez moi justement d'en douter.
Emploi peu qualifié rime avec proximité (quoiqu'il ne s'agisse que de
mon humble avis, si vous avez des chiffres là dessus ...) et hors mis
les métiers de contact je ne vois pas trop l'intérêt de l'employeur à
juger d'une prestation audio visuelle pour recruter une personne du
quartier.
Post by Eddy
[...]
"La curiosité et l'effet de surprise" c'est pas un argument pérenne ça
;-) surtout dans les (pouf pouf) nouvelles technologies.
Un document multimédia ce n'est pas un CV papier que vous avez sous la
main, que vous classez dans un dossier et que vous emportez dans le bus
pour consulter.
Ce n'est pas un à priori mais je pense que le multimédia a loin d'avoir
partie gagné face à l'information "traditionnelle".
Post by Eddy
Post by Jean-Charles Gibier
Post by Eddy
[...]
Arf :-) Comme fed (à l'image de usenet) est un peu en désuétude et que
je n'ai toujours pas compris l'avantage qu'on les multiples webforums
"d'en face" j'ai toujours tendance à m'emporter sur le sujet.

JCG
Eddy
2006-08-01 14:04:33 UTC
Merci !

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos réponses et critiques.
Ne vous méprennez pas, je ne suis pas défenseur du videoclip à tout prix,
mais d'un savoir-faire minimum en informatique.
Biensûr, le videoclip n'a pas d'interret pour tous.
Si des boites privées vivent de ça, c'est parceque les recruteurs sont
interressés par ces vidéos et payent pour les consulter. Pour elles, ça peut
faire office de pré-recrutement (vu pour des boites telles que les hotlines
de FAI ou des revendeurs de meubles suedois)
Dans mon travail, je ne laisse pas de place au discours sur les
discriminations (Je vous rappelle que nous sommes implanté à Marseille) et
le cv anonyme, la finalité ici, c'est le retour au travail de façon perenne.
Les recruteurs veulent voir le trombine de leurs candidats, qu'ils aient des
aprioris ou non, ça fait parti du système, de toute façon c'est un humain
qui choisi un humain. Si le recruteur n'aime pas les blonds et que vous êtes
blond, au moins on ne vous fera pas patienter jusqu'à l'entretien pour vous
sortir une excuse bidon.

Quand à notre forum, j'espère qu'il deviendra une ressource utile.
Post by Jean-Charles Gibier
Voilà qui est intéressant.
Vous avez donc des statistiques ?
Vous devez savoir qu'aujourd'hui les organismes d'aide au retour à l'emploi
ne sont subventionnées qu'au vue de leurs résultats (on parle même de prime
à l'emploi). Pour cette raison, pas mal d'associations ont disparues. Si
nous existons et nous développons depuis 1999, c'est simplement grace à nos
résultats. Attention, mon intention n'est pas de nous vanter, il n'y a pas
de solution miracle pour réduire le chomage (domage). Notre démarche, est de
ne prendre l'informatique que comme un moyen, nous travaillons sur la
valorisation de candidature, le positionnement (la rigueur informatique est
un très bon outil).
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
Vous ne devriez pas douter :)
Mais encore une fois, la video n'est qu'un outil supplémentaire.
Post by Jean-Charles Gibier
l'informatique ne crée strictement rien.(De: "Oliviegntchik"
15:16
Un pinceau non plus ne créé rien... C'est la personne qui l'utilise qui peut
créer.

A plus

Eddy

"Jean-Charles Gibier"