Le Conservatoire des Arts & Métiers
Pierre GOUPIL
2006-06-06 06:33:43 UTC
Bonjour à tous !

Je suis un auditeur du Conservatoire des Arts & Métiers de Nantes. Auditeur
est le nom donné aux élèves de cet établissement public d'enseignement
supérieur. Comme ceux qui le connaissent le savent, il dispense des
formations continues en cours du soir.

Je compte aller jusqu'au diplôme d'ingénieur en informatique et je me pose
certaines questions.

Quelle peut donc être la réputation de mon école dans le monde de
l'entreprise ? Je sais que je suis une formation de qualité, mais je parle
de notoriété.

Egalement : le Conservatoire a des centres régionaux dans toute la France.
Y en a-t-il de plus réputés que d'autres ?

Et pour finir : quelles sont les aspirations et a-priori d'un recruteur /
employeur vis-à-vis d'un auditeur des Arts & Métiers ?

Merci de me donner votre point de vue !

Cordialement,

Pierre Goupil
--
"Du calice de ce royaume des Esprits
Ecume jusqu'a lui son Infinité."

(G.W.F. Hegel, philosophe allemand)
Fabien Gouverneur
2006-06-06 14:03:16 UTC
Post by Pierre GOUPIL
[...]
Pour avoir suivis quelques UV au CNAM d'aix en provence, jusqu'en 2000, je
peux t'affirmer que le CNAM en général est bien réputé au niveau des
recruteurs, enfin l'était au moment ou je suivais mes cours.
Par contre depuis 2000 j'ai arrété car je n'avais plus le temps.
Donc .....

Bon courage et n'abandonne pas !!
Pierre GOUPIL
2006-06-06 16:34:13 UTC
Post by Fabien Gouverneur
[...]
Merci ! Et oui, je m'accroche. Ce n'est facile pour personne ce type de
parcours.

Xavier Hugonet
2006-06-07 10:19:15 UTC
Post by Pierre GOUPIL
Merci ! Et oui, je m'accroche. Ce n'est facile pour personne ce type
de parcours.
Un ingénieur du CNAM, ça a toujours bonne réputation. Les employeurs sont
conscients de la difficulté de la démarche, et les enseignants sont
généralement (dans ma région en tout cas) de grande qualité.
--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France
http://www.lsafrance.com/
Pierre GOUPIL
2006-06-07 23:21:54 UTC
Post by Xavier Hugonet
Un ingénieur du CNAM, ça a toujours bonne réputation. Les employeurs sont
conscients de la difficulté de la démarche, et les enseignants sont
généralement (dans ma région en tout cas) de grande qualité.
Merci, ça fait plaisir d'entendre ça !

Christophe HENRY
2006-09-09 21:21:43 UTC
Salut,
Post by Pierre GOUPIL
Je suis un auditeur du Conservatoire des Arts & Métiers
Je compte aller jusqu'au diplôme d'ingénieur en informatique et je
me pose certaines questions.
J'ai suivi un cursus d'ingénieur en informatique au CNAM en IRSM, Ingénierie
Réseaux Systèmes et Multimedia. Reste le mémoire...
Pose-toi la question du mémoire : faut-il le faire en tant que stagiaire ou
intégré dans une entreprise pour de vrai. En tant que stagiaire, la
rémunération ne sera pas du même niveau qu'intégré. Par contre, les
pressions spécifiques à cette branche seront normalement moindre.
Post by Pierre GOUPIL
Egalement : le Conservatoire a des centres régionaux dans toute la
France. Y en a-t-il de plus réputés que d'autres ?
Sur Paris il y a toutes les formations. En province, les centres régionaux
proposent moins d'option. Et j'ai cru remarquer une subtile différence du
niveau des enseignants : à Paris ils sont plus aguerris.

Bonne chance pour la suite !
--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.net/ - Site personnel