experience
Thomas
2006-05-30 16:19:35 UTC
bonjour :-)

n'ayant fait que des stages,
generalement, quand on me demande combien d'années j'ai d'experience,
il vaut mieux que je reponde "entre 1 et 2 ans" ou "aucune" ?
--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"
Veronique Fritiere
2006-05-30 17:33:57 UTC
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter
pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis
*Thomas*
Post by Thomas
n'ayant fait que des stages,
generalement, quand on me demande combien d'années j'ai d'experience,
il vaut mieux que je reponde "entre 1 et 2 ans" ou "aucune" ?
bonsoir :-)

je regarde le cv et je constate :

6 mois chez adg, 11 mois chez Bocer... ça compte pour de l'expérience
àmha et tu peux dire, "près de 2 ans en télétravail" + conception
logiciels (là, seul toi-même sais ce que cela représente en termes de
temps). Il te suffit de rédiger la section avec date de début, date de
mise en ligne ou de mise en vente, etc.

remarque : sur ton CV tu écris "activités", je crois que tu pourrais
remplacer par : conception logiciels : liste...

et le lien dans le pdf donne accès
http://tdecontes.hd.free.fr/mise-a-disposition/contributions/mes-programmes-ada
avec un retour 403 :-(

Divers : l'anglais dans la formation et le permis B... pas tellement
d'intérêt :-)
--
vero, promue marginale calée en ordinatique
http://www.linux-azur.org http://jm2l.polytech.unice.fr/
http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/ & http://perso.wanadoo.fr/rustines/
Thomas
2006-05-30 18:17:58 UTC
Post by Thomas
[...]
ok merci :-)
Post by Veronique Fritiere
+ conception
logiciels (là, seul toi-même sais ce que cela représente en termes de
temps).
tu parles de mes logiciels perso ?
non, ils ne font encore rien de concret, ils sont pas assez aboutis pour
que je les mette en avant plus que ca :-)
Post by Veronique Fritiere
Il te suffit de rédiger la section avec date de début, date de
mise en ligne ou de mise en vente, etc.
tu veux dire que c'est pas rédigé au mieux sur mon cv, là ?
parce que moi je demandais ca pour les sites web qui nous proposent de
poser notre cv en remplissant un formulaire,
et où on a des choix limité donc pas possibilité d'expliquer en detail
(notamment que l'experience c'est en fait un stage et pas un "vrai"
travail)
Post by Veronique Fritiere
remarque : sur ton CV tu écris "activités", je crois que tu pourrais
remplacer par : conception logiciels : liste...
hein ?
ben non, dans la rubrique "activités" il y a d'autres choses que des
logiciels
ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire
Post by Veronique Fritiere
et le lien dans le pdf donne accès
http://tdecontes.hd.free.fr/mise-a-disposition/contributions/mes-programmes-ad
avec un retour 403 :-(
ah tiens, je sais pas pourquoi ca fait 403 et pas 404,
mais la bonne url c'est avec un "/" :-)
<http://tDeContes.hd.free.fr/mise-a-disposition/contributions/mes-program
mes-ada/>
(sinon on peut aussi descendre au repertoire précédent, puis remonter)
Post by Veronique Fritiere
Divers : l'anglais dans la formation
ah ?
le pb c'est que là il y a mes diplomes, je l'insere comment ?
Post by Veronique Fritiere
et le permis B... pas tellement
d'intérêt :-)
en teletravail non,
mais je peux eventuellement trouver qqch à rouen (y compris dépannage
chez des particuliers, par ex)
et ca me casse les pied de faire des tas de cv differents

sinon, la longueur ne te choque pas ?
j'ai eu des avis contradictoires : notamment
<***@216.196.109.144> et
<***@team-santonum.com>

+ la dame de l'anpe qui m'a dit que je pouvais tout à fait mettre autant
de texte, mais en reduisant les espaces, pour que ca ne prennes que 2
pages
l'ennui, c'est que la partie "experience" va etre cassée en 2, entre les
2 pages
qu'en penses tu ?

ps : j'ai vu que ca fait un certain temps que tu cherches du travail :-)
tjr pas trouvé ?

Veronique Fritiere
2006-05-31 14:32:06 UTC
Post by Veronique Fritiere
[...]
ah ok, on a l'impression en lisant le CV qu'ils ne sont plus en version
beta.
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
[...]
Il y a plusieurs façons de voir les CV et de les rédiger.
Naturellement, une version longue (1 à plusieurs pages en fonction de
l'expérience professionnelle) + une courte (1 page). Et adaptation aux
formulaires en ligne quand besoin est.
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
[...]
Certes tu as raison, je me suis mal exprimée. Je crois qu'il est
important de lister chronologiquement les activités. Du coup, le titre
reste "activités".
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
[...]
donc, modifier le pdf !
Post by Thomas
(sinon on peut aussi descendre au repertoire précédent, puis remonter)
un site avec une page d'accueil et un menu, c'est traditionnel mais
c'est pratique :o)
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
Divers : l'anglais dans la formation
ah ?
le pb c'est que là il y a mes diplomes, je l'insere comment ?
avant 2004 : anglais...
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
[...]
mets-le en état civil sous célibataire par exemple. Et nous sommes bien
obligés d'avoir "plusieurs" CV. Pour ma part, je l'ai formaté en
compétences afin de gagner du temps et de changer le titre et l'ordre
d'arrivée des compétences. En ligne, il est long mais j'ai une version
pdf courte
<URL:http://perso.wanadoo.fr/cv.vfr/cv_veronique_fritiere_fr_1p.pdf>.
Post by Thomas
[...]
Les DRH que je rencontre ne se formalisent pas sur cette mise en page
tant que le contenu leur donne envie de lire la suite et de convoquer
le candidat.
Post by Thomas
ps : j'ai vu que ca fait un certain temps que tu cherches du travail :-)
tjr pas trouvé ?
Non, toujours pas trouvé depuis fin janvier 2006. Mais des pistes
intéressantes. Et, si toujours rien fin juin, je remonte une société.
Thomas
2006-06-02 23:24:20 UTC
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
6 mois chez adg, 11 mois chez Bocer... ça compte pour de l'expérience
àmha et tu peux dire, "près de 2 ans en télétravail"
ok merci :-)
dans le profil-cv du site web de l'anpe, j'ai mis
Expérience à ce poste : Débutant
parce que en tant que stagiaire j'etais pas vraiment "à ce poste"

mais donc je peux dire "pres de 2 ans" des qu'on me demande "Expérience"
sans preciser "à ce poste" ?

(pour l'instant je ne parle que de formulaires, parce que amha sur ce
point là mon cv pdf est bien comme ca)
Post by Veronique Fritiere
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
[...]
ah bon
je voulais quand meme les signaler, pour faire savoir que ca fait partie
de mes activités
il faudrait que je tourne ca autrement ?
Post by Veronique Fritiere
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
[...]
là c'est pas chronologique par rapport aux activités, je ne les ai pas
faites l'une apres l'autre
c'est plutot trié par importance par rapport au metier visé
Post by Veronique Fritiere
Du coup, le titre
reste "activités".
oui
Post by Veronique Fritiere
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
[...]
moi je le vois bien dans le pdf ! verifie
Post by Veronique Fritiere
Post by Thomas
(sinon on peut aussi descendre au repertoire précédent, puis remonter)
un site avec une page d'accueil et un menu, c'est traditionnel mais
c'est pratique :o)
hein ? j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire (sachant que l'url
n'etait pas la bonne)
Post by Veronique Fritiere
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
Divers : l'anglais dans la formation
ah ?
le pb c'est que là il y a mes diplomes, je l'insere comment ?
avant 2004 : anglais...
ok
Post by Veronique Fritiere
Post by Thomas
Post by Veronique Fritiere
[...]
ok, bonne idée, je vais y penser :-)
Post by Veronique Fritiere
Et nous sommes bien
obligés d'avoir "plusieurs" CV.
tu veux dire long / court, comme tu dis plus haut ? ca c'est deja fait,
ce qui me casserais les pieds ca serait de faire des cv personnalisés à
l'entreprise, par exemple
je prefere ecrire une seule fois tout ce que je sais faire, et aux
entreprises de voir si elles trouvent les competences recherchées là
dedans

la lettre de motivation, par contre, c'est normal de la personnaliser
Post by Veronique Fritiere
[...]
j'ai une page d'erreur
Post by Veronique Fritiere
Post by Thomas
[...]
"cette mise en page", c'est la mienne actuellement ?
tu penses que c'est à peu pres pareil et que le contenu est vraiment bcp
plus important, ou ils ont quand meme une préférence ?
Post by Veronique Fritiere
Post by Thomas
[...]
ok, bon courage alors :-)
la derniere, t'es partie parce que tu t'entendais plus avec les autres,
ou elle a fermé ?