Retrait de message de fr.emplois.demandes
s***@yahoo.fr
2006-05-11 21:35:56 UTC
Bonsoir à tous,

J'ai bien lu la FAQ du groupe qui m'intéresse fr.emplois.demandes mais
il n'est pas indiqué comment effacer son propre message posté par
erreur ou posté depuis un moment sur fr.emplois.demandes.

Il parait que l'effacement s'il se fait n'est jamais propre car il y a
des serveurs qui refusent la commande "cancel". Faut-il dans ce cas
écrire au modérateur pour demander son aide.

Merci pour vos lumières.
jeancharles gibier
2006-05-11 22:48:29 UTC
Post by s***@yahoo.fr
[...]
AMHA c'est une question à poser sur fr.bienvenue.questions
Mais je me risque à une réponse : le modérateur permet la diffusion mais
il n'a pas la mainmise que vous sur les messages une fois publiés. Son
cancel ne se diffusera pas mieux que le votre. Logiquement le cancel en
question doit être autorisé de la même manière qu'un simple post mais je
n'en suis pas certain. La réponse m'intéresse aussi.
Maryse L
2006-05-14 08:09:25 UTC
Post by s***@yahoo.fr
J'ai bien lu la FAQ du groupe qui m'intéresse fr.emplois.demandes mais
il n'est pas indiqué comment effacer son propre message posté par
erreur ou posté depuis un moment sur fr.emplois.demandes.
Concernant les messages postés par erreur:
Si vous vous rendez compte de votre erreur avant la publication sur
fr.emplois.demandes (c'est-à-dire avant que je modère), vous pouvez
envoyer une nouvelle annonce en plus de l'ancienne, je ne publierai que
la dernière.

Si vous vous rendez compte de votre erreur une fois que le message est
publié, C'EST PAS BIEN. Je peux le supprimer sur demande. Attention,
avec le système de modération actuel, vous ne pourrez pas envoyer de
nouvelle annonce pendant les 7 jours qui suivront la parution de la
précédente.

Concernant les messages postés depuis un moment:

Les messages de groupes de discussion sont automatiquement effacés des
serveurs de news un certain temps après leur publication. Ce délai
dépend des serveurs et des forums, et varie le plus souvent entre une
semaine et un an. Passé une semaine, ça ne sert à rien d'annuler un
message.
En revanche, votre message peut rester stocké sur des serveurs
archiveurs. Dans ce cas, il faut prendre contact directement avec les
responsables de ces serveurs afin qu'ils suppriment votre message de
leurs archives. Google en est un. Voici le lien pour faire supprimer
une annonce des serveurs de Google :
http://groups.google.fr/groups/msgs_remove
Post by s***@yahoo.fr
Il parait que l'effacement s'il se fait n'est jamais propre car il y a
des serveurs qui refusent la commande "cancel". Faut-il dans ce cas
écrire au modérateur pour demander son aide.
Non, si un serveur refuse les annulations, la seule chose à faire est
d'attendre l'expiration automatique du message.

--
Maryse Levavasseur, modératrice de fr.emplois.demandes
***@emplois.fr.net (Ajouter +norobot)

Optimisme de Murphy :
"Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-même car ils n'ont pas fini de
s'amuser."