[CV] A mon tour :-)
Jean-Charles Gibier
2006-10-07 13:09:03 UTC
Bon voilà presque 5 ans que je fréquente ce site et je ne l'avais jamais
présenté à la critique ...
Donc le voici en pdf :
http://jeancharlesg.free.fr/CV/cv-Jean-Charles-Gibier.pdf
J'epère que votre plug-in marche mieux que le mien mais sous IE ça
devrait aller.

Merci d'avance pour vos conseils.
JCG
Maryse L
2006-10-07 16:43:10 UTC
Post by Jean-Charles Gibier
http://jeancharlesg.free.fr/CV/cv-Jean-Charles-Gibier.pdf
Je placerais plutôt l'âge sur le côté droit de la page, au même niveau
que l'adresse; j'y ajouterais la nationalité et la situation familiale.

Sur la 1ère page, j'ai parfois du mal à distinguer les différentes
expériences dans la 2ème colonne. Avec un séparateur cela me semblerait
plus lisible.

Sur la 2ème page, les catégories "langages" et "techniques" font
fouillis. Tu pourrais regrouper les langages informatiques en plusieurs
catégories (prog. graphique, internet, scripts, etc.). De même pour ce
que tu as rangé dans la catégorie "techniques", et qui regroupe des
protocoles réseau, des langages, et des "packages de programmation" (je
ne trouve pas de mot plus approprié). Quoiqu'il en soit, tu peux les
expanser un peu, il reste de la place sur la page :-)

Il n'y a pas de catégorie Divers / Loisirs / Activités extra-
professionnelles (rayer les mentions inutiles), tu as de la place pour
en faire une.

Hope This Helps,
Maryse L
Jean-Charles Gibier
2006-10-07 17:40:22 UTC
Post by Maryse L
Bonjour,
Post by Jean-Charles Gibier
http://jeancharlesg.free.fr/CV/cv-Jean-Charles-Gibier.pdf
Je placerais plutôt l'âge sur le côté droit de la page, au même niveau
que l'adresse; j'y ajouterais la nationalité et la situation familiale.
Ok
Post by Maryse L
Sur la 1ère page, j'ai parfois du mal à distinguer les différentes
expériences dans la 2ème colonne. Avec un séparateur cela me semblerait
plus lisible.
C'est à dire c'est ça ou c'est 2/3 pages ;-)
Post by Maryse L
[...]
Bonne idée
Post by Maryse L
Il n'y a pas de catégorie Divers / Loisirs / Activités extra-
professionnelles (rayer les mentions inutiles), tu as de la place pour
en faire une.
Mouais là bof, je suis pas chaud.
Les avis divergent en tout cas je ne suis pas employé pour ça.
En tout cas Merci je vais voir ça.
Bientôt peut être pour une deuxième mouture.
JCG
Hope This Helps,
Pomcuite
2006-10-07 17:34:30 UTC
Post by Jean-Charles Gibier
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour peaufiner :

Je mettrais l'âge ailleurs qu'à la fin de la première ligne du CV ; on
sait que c'est, hélas, rédhibitoire en France... Planquez-le donc autre
part.

Pourquoi un 's' à Périodes" et pas à "Société", ni à "Poste occupé" ?

Trop d'espaces dans "Réalisation de modules___critiques."

Je partage l'avis de Maryse L concernant le paragraphe "Langages" : il
est difficilement lisible et les langages maîtrisés ne ressortent pas
assez, ce qui est très dommageable pour un développeur. Vous pourriez
peut-être vous dispenser de mentionner les outils utilisés car lorsque
l'on connaît un langage de programmation on s'adapte très vite à l'outil
(IDE).

Par contre, le paragraphe "Techniques" me convient.

Pomcuite
Jean-Charles Gibier
2006-10-07 17:42:32 UTC
Post by Pomcuite
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
Merci
Déjà 2 avis qui se recoupent, j'ai intérêt à modifier ça ;-)
J'espère que ce sera le cas des employeurs aussi.
Jean-Charles Gibier
2006-10-07 19:54:32 UTC
Pourquoi je parle de "site" moi ?
kld
2006-10-08 20:08:31 UTC
Le Sat, 07 Oct 2006 15:09:03 +0200, Jean-Charles Gibier
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
Dans formation, ça vaudrait peut être le coup de préciser le niveau,
la nature et le but du probatoire (la dernière étape avant entrée en
master sauf erreur ?)
Jean-Charles Gibier
2006-10-08 20:46:43 UTC
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
Merci.
En fait je laisse ça pour l'entretien car ce sont des passages d'UV à
doses homéopatiques.
3 pour l'instant en 2 ans ;-) Et leur libellé tient la largeur de la
page donc on verra si ça intéresse le recruteur sinon baste.
Véronique Fritière
2006-10-11 13:03:12 UTC
La force des groupes de discussion, c'est que chacun peut profiter
pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Le Sat, 07
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
Si je n'arrive pas trop tard... Et si je puis me permettre :-)

J'aimerais que le titre du CV se décolle un peu de l'état civil et de la
suite. Il a l'air recroquevillé là, genre, je suis "titre" mais faut
pas que ça se sache :-)

Je ne vois pas l'intérêt de noter les langages au niveau des
expériences professionnelles, vu que tu les listes en page 2 dans les
compétences. Si tu veux insister sur le fait que tu maîtrises C++
davantage que PHP (ou autre exemple de ton choix) suffit de les indiquer
dans l'ordre : 1/C++, 2PHP, 3/etc.

Je crois comprendre que tu as choisi de passer les exp pro en 1er pour
avoir la liste complète sur une seule page, ce qui explique que tu ne
mets pas dans l'ordre : compétences, expériences, formations & stages,
hobbies...
Post by Jean-Charles Gibier
Merci d'avance pour vos conseils.
Je t'en prie,
--
vero, promue marginale calée en ordinatique
http://perso.orange.fr/cv.vfr/ & http://perso.orange.fr/rustines/
http://linux-azur.org - Linux, c'est une question de VI ou de MORE.
Jean-Charles Gibier
2006-10-11 14:42:36 UTC
Véronique Fritière a écrit :

[...]
Post by Véronique Fritière
Si je n'arrive pas trop tard... Et si je puis me permettre :-)
Salut Véro,
Ben non, tu sais bien qu'avec le traffic sur fed, ton message peut bien
arriver sur le tard.
En tout cas je suis bien content d'avoir ta réaction.
Post by Véronique Fritière
[...]
Ceci explique cela ...
J'ai peut être moyen de mettre des cractère encore plus petits
Ou bien de faire comme ça :
http://jeancharlesg.free.fr/CV/cv-Jean-Charles-Gibier-2.pdf
Mais ça ne le fait pas vraiment, je trouve.

Tiens pour aborder un problème technique je viens de voir que pdfcreator
m'a bouffé l'adresse mail dans le lien mail-to.
L'adresse "j-***@wanamou..." devient "***@wanamou..." lorsqu'on
clique dessus.
Quelqu'un connait une astuce pour éviter ça ou corriger les adresses en
dur dans un pdf ?

[...]
Post by Véronique Fritière
[...]
En fait c'est pour éviter les questions du style : "Et chez untel vous
avez travaillé sur quoi ?"
Remarque quoique je fasse, ces questions vont revenir. Je vais appliquer
ton conseil sur une autre mouture.
Trop aimable :)
Mnfil
2006-10-15 18:32:37 UTC
Pardonnez cette parenthèse mais je m'interroge sur ce CV face à un
cabinet de consultants.

Je constate sur votre CV depuis le milieu des années 90 des
changements successifs d'emplois tout les un ou deux ans. Ne vous
a-t-on jamais catalogué d'instable ?

Je ne sais pas sur la région parisienne mais en province un changement
d'employeurs tous les ans est mal vu, fut-il dans l'informatique.

Cordialement,

Pat'.
Jean-Charles Gibier
2006-10-15 21:14:42 UTC
Post by Mnfil
[...]
Tout à fait.
Bien que vous exagériez un peu sur la durée des périodes, c'est un
problème pour moi.
Ma réponse est que l'instabilité n'est pas seulement de mon fait, sur
les 7 entreprises citées
4 ont posé les clefs sous la porte et j'ai "transactionné" deux fois.
De fait je n'ai démissionné qu'une seule fois.
Qu'est ce que je peux en dire ?
Que je n'ai pas eu de chance ?
Que jusqu'à 2000 j'ai fait 4 boîtes en 13 ans ce qui n'est pas
extraordinaire ?
Qu' à partir de 2001 ma moyenne est de 2 ans et que tout le monde sait
qu'a partir de cette date le marché à été plus ou moins mouvementé ?
Post by Mnfil
Je ne sais pas sur la région parisienne mais en province un changement
d'employeurs tous les ans est mal vu, fut-il dans l'informatique.
"Tout les ans" c'est certain, mais ce n'est pas mon cas. En tout cas il
serait intéressant de connaître la durée moyenne d'un emploi d'un
ingénieur informaticien en région parisienne pour voir si je sors
sensiblement de la norme.
Maintenant c'est effectivement une remarque à laquelle j'ai droit à
chaque entretien, et à chaque fois je m'en tiens à la réponse que je
vous ai donné plus haut.
Véronique Fritière
2006-10-21 09:51:51 UTC
La force des groupes de discussion, c'est que chacun peut profiter
pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Le Wed, 11
Oct 2006 16:42:36 +0200, Jean-Charles Gibier a écrit :

[couic]
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
comment as-tu rédigé le lien ? As-tu essayé comme en html pour voir ?
[mailto:j-***@wanamou...]

Sinon, je ne vois pas quelle astuce appliquer :-(

La seule que j'applique partout est de remplacer @ par%40 qui est lue par
le navigateur et méconnue des robots-spammeurs.

@ bientôt :-)

Jean-Charles Gibier
2006-10-17 13:00:17 UTC
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
Ca n'a rien à voir mais ... c'est toujours autant la m**de sur f.e.d
Je suis à 2 doigts de m'auto-approuver là.
Maryse L
2006-10-17 17:20:05 UTC
Post by Jean-Charles Gibier
Ca n'a rien à voir mais ... c'est toujours autant la m**de sur f.e.d
Je suis à 2 doigts de m'auto-approuver là.
Ben tiens, essayez donc :-)

Si vous aviez posté avec une adresse valide (oui, risque de spam, je
sais), vous auriez reçu les raisons des refus.
Je vous les renvoie en perso à l'adresse du CV.
--
Maryse L
(modératrice de fr.emplois.demandes)
Jean-Charles Gibier
2006-10-17 21:39:14 UTC
Post by Maryse L
Bonjour,
Post by Jean-Charles Gibier
Ca n'a rien à voir mais ... c'est toujours autant la m**de sur f.e.d
Je suis à 2 doigts de m'auto-approuver là.
Ben tiens, essayez donc :-)
C'était de la provoc et ça a marché :-)
Post by Maryse L
Si vous aviez posté avec une adresse valide (oui, risque de spam, je
sais), vous auriez reçu les raisons des refus.
Arf, dans les dents.
Ceci dit j'ai essayé aussi par le formulaire du site de f.e.d sur zoreil.
A priori ça ne fonctionne pas (ou plus) non plus.
Pourtant il me semble que mon adresse n'était pas maquillée.
Post by Maryse L
Je vous les renvoie en perso à l'adresse du CV.
Sur wanadoo donc ...
J'ai failli vous rater "Mozilla pensait que ce message était
indésirable" ;-)
Bon je comprends maintenant, je corrige et je reposte.
Merci.
Maryse L
2006-10-19 17:31:36 UTC
Bonsoir,
Post by Jean-Charles Gibier
C'était de la provoc et ça a marché :-)
Donc vous ne l'auriez pas fait ? :-)
Post by Jean-Charles Gibier
[...]
J'ai fait un test avec le formulaire de zoreil et ça a marché.
Si l'adresse n'était pas maquillée, vous auriez dû recevoir une copie
de l'annonce.
Post by Jean-Charles Gibier
J'ai failli vous rater "Mozilla pensait que ce message était indésirable" ;-)
Je le trouve très susceptible :-)

Bonne soirée
Jean-Charles Gibier
2006-10-18 21:08:30 UTC