cumuler plusieur emplois
lambda
2007-10-16 06:43:39 UTC
bonjour tout le monde,
Je vie une situation plus ou moin precaire depuis a peu pres deux ans,
en decidant de quiter une grande ville pour aller travailler en
province, ma femme ne trouve plus d'emploi dans son domaine, je me
trouve ainsi responsable de 4 personnes. Bref, soit je quite mon emplois
actuel et je rentre à paris, ma femme retrouvera surement un emploi et
on retrouvera notre vie d'avant, soit il faut que je trouve une autre
solution (je suis informaticien avec 5 ans d'experience)
A t on le droit de cumuler pplusieurs emplois ? un a temps complet et
l'autre a temps partiel, mes premieres lectures sur le net disent que ce
n'est pas possible, qu'en pesnez vous ?
voila, je desespere a un point que vous ne pouvez pas imaginer, vos
conseils sont les bien venus.
bonne journée.
abs
2007-10-16 19:29:52 UTC
Post by lambda
[...]
Salut,
j'ai peu de conseils à offrir mais mon contrat de travail précise
explicitement que je dois prévenir mon employeur au cas ou j'exerce
une activité supplémentaire dans une entreprise du même secteur
d'activité
ce qui me ferait dire que s'il ya des limites, elles semblent devoir
être mentionnées dans ton contrat de travail, et s'il n'y en a pas
mention, l'espace semble libre sous résere que tu puisses tenir la
charge sans léser ton employeur principal
je crois qu'il y a un groupe fr.misc.droit.travail où tu pourrais
avoir des avis solides
bon courage
willemijns
2007-11-29 08:16:28 UTC
Post by abs
[...]
apres il faut voir si tu ne dépasses pas les limites hebdomadaires de
travail soit 48 heures par semaine ;)
Xavier Hugonet
2008-01-21 13:42:09 UTC
Post by lambda
bonjour tout le monde,
Bonjour,
Post by lambda
A t on le droit de cumuler pplusieurs emplois ? un a temps complet et
l'autre a temps partiel, mes premieres lectures sur le net disent que ce
n'est pas possible, qu'en pesnez vous ?
C'est possible dans la limite de 48 heures hebdomadaires, avec
l'autorisation de votre employeur temps plein si vous en avez un (et celui-
ci restera prioritaire, notamment en cas de besoin d'heures
supplémentaires).

Il est également possible de cumuler temps partiel et travail indépendant,
comme temps plein et travail indépendant (là aussi avec une dérogation de
l'employeur temps plein quant à l'exclusivité).
--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France