Freelance ?
zx
2007-09-16 09:01:11 UTC

j'ai été contacté par deux société connus en informatique, qui insistaient
beaucoup sur des mission freelance, ils étaient très intéressé par
mon profil et mes 20 ans d'experience, j'ai eu du mal a m'en défaire
car j'avais pas confiance, malgrès qu'il me proposaient mon salaire
net par deux après déduction des impots.

Je suis salarié dans une grosse boite en tant que développeur,
dont la politique et de se debarrasser des +40.

Qu'est ce que ca vaut comme solution, y'a t'il des formations,
quelques conseils seraient le bienvenu.
tp
2007-09-29 09:09:18 UTC
Post by zx
Bonjour,
[...]
Salut,

devenir freelance c'est passer de salarié à 'être son propre employeur',
avec ce que ça suppose en terme de salaire, de charges sociales
(URSSAF, Assédic, mutuelle, etc,etc...) à régler soi-même, se déclarer
comme indépendant auprès des URSSAF, et éventuellement autres choses à
faire...
En étant Freelance, tu deviens responsable de ta charge de travail; ça
va donc être aussi à toi de te trouver tes missions; soit tu arrives à
te débrouiller tout seul, en contactant tes anciennes relations), soit
tu t'appuies sur des SSII qui vont pouvoir te proposer des missions.
Reste à négocier ta rémunération en gardant à l'esprit que tu dois
obtenir ton salaire BRUT ne pas négocier en NET... N'oublie pas que
c'est TOI qui devras payer les URSSAF et Assedic...
Alors, ça peut valoir le coup; tout dépend si tu te sens de franchir ce
pas ou non.

A+ et bon courage