distributeurs herbalife
Amael Assour
2008-02-11 17:41:44 UTC

j'ai été contacté à plusieurs reprises par des distributeurs herbalife,
j'ai un peu anuêté sur internet et c'est assez mitigé...

Qu'est ce que vous en pensez ?

@+

Amael Assour
Le Gaulois
2008-02-11 19:39:16 UTC
Post by Amael Assour
j'ai été contacté à plusieurs reprises par des distributeurs herbalife,
j'ai un peu anuêté sur internet et c'est assez mitigé...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Bonjour,

as-tu lu l'article dans vivelesrondes.com ?
A mon avis c'est assez clair.

Il faut aussi prendre en compte qu'on est en France (du moins moi,
les forums fr sont lus dans d'autres pays). En France si on veut
exercer une activité non salariée qui a pour but de gagner de
l'argent il faut au préalable s'inscrire au registre du commerce
ou à la chambre des métiers et on devient immédiatement redevable
de cotisations sociales (URSAF) et de différents impôts et taxes.
Ce n'est pas comme une activité salariée où les cotisations
sociales sont un pourcentage du salaire perçu, pour les non salariés
ces cotisations sociales ont un montant non négligeable même
si on fait un chiffre d'affaire dérisoire. Je connais plusieurs
personnes qui ont essayé de se mettre à leur compte et qui au début
ont eu un chiffre d'affaire très faible, il faut se faire une
clientèle, lorsqu'ils ont reçus les documents des différents
organismes sociaux et fiscaux, les montants qu'ils ont eu à payer
étaient supérieurs à leur chiffre d'affaire. La plupart ont arrêté
au bout d'un an ou 2, il y en a un qui a continué au noir, il ne
pouvait pas se permettre de payer pour avoir le droit de travailler.

Conclusion, d'une part Herbalife est un système pyramidal, et
donc piège à con comme tous les système pyramidaux, d'autre part
même si on se trouve une activité non salariée honnête il faut de
très grandes qualités, en particulier de vendeur pour se faire
rapidement une clientèle suffisante pour gagner de quoi payer
les cotisations sociales, les taxes, les impôts et qu'il reste
un peu quelque chose pour survivre.
Amael Assour
2008-02-12 17:26:34 UTC
Merci beaucoup !

En frait c'est la lecture de l'article sur vivelesrondes qui m'a amené à
poser la question ici...

Et les distributeurs herbalife en cours de recrutement (petites
annonces, google ads...) ne précisent pas les détails sur l'inscription
au registre du commerce...